Le blog spécialisé sur l'Afrique

Activité en Afrique du Sud : la Garden Route

Rédigé par Sophia | 4 mai 2022 10:02:28

Une route côtière longue de 300 km à la pointe sud-ouest de l'Afrique du Sud est considérée comme la plus belle région du pays. La Garden Route tire son nom du parc national de la Garden Route qu'elle traverse, ainsi que de la diversité de la végétation et de la faune, et de l'abondance de lagons, de lacs, de montagnes, de forêts et de plages le long de ses routes sinueuses. Abritant près d'une douzaine de réserves naturelles et marines, la Garden Route offre de nombreuses possibilités d'activités le long de la route, de la randonnée à l'éco-observation des baleines en passant par l'exploration de grottes et de plages de sable isolées. La route serpente entre l'océan Indien et les chaînes de montagnes Tsitsikamma et Outeniqua, offrant des vues contrastées mais tout aussi impressionnantes de chaque côté. Les verts luxuriants des forêts indigènes rencontrent les falaises et les panoramas côtiers panoramiques offrent des panoramas que l'on ne trouve que dans les magazines.

 

Swellendam

Situé au pied du magnifique Langeberg, cet endroit n'est pas seulement connu pour son pain traditionnel "Roosterkoek" (que vous pouvez essayer lors de notre voyage Best of SA), mais aussi connue pour son architecture et son histoire. Fondée en 1745, Swellendam est la troisième ville la plus ancienne d'Afrique du Sud après Cape Town et Stellenbosch, elle a donc beaucoup à offrir aux passionnés d'histoire. Mais ne pensez pas que l'histoire est tout ce que ce bel endroit a à offrir. La ville est au cœur d'une communauté agricole saine qui produit une abondance de produits frais, notamment des baies de la vallée de l'Ermitage voisine, du miel des fynbos de montagne et du lait frais des troupeaux de vaches de Jersey qui broutent les pâturages bien irrigués de la région.

 

 

Hermanus

Situé au cœur de la route des baleines du Cap, l'humble village de pêcheurs d'Hermanus est devenu une destination touristique de renommée mondiale. Pourtant, malgré sa renommée, Hermanus a conservé le charme rustique et la beauté naturelle qui en ont fait une destination si prisée dès le départ. Point culminant : observation des baleines L'observation des baleines à Hermanus élue meilleure observation terrestre au monde Le moment idéal pour observer les baleines sur la côte atlantique de l'Afrique du Sud se situe entre fin juin, début juillet et décembre. Durant cette période, les géants des mers y séjournent, d'une part pour fuir les eaux froides de l'Antarctique et d'autre part pour s'accoupler et donner naissance à leur progéniture. Hermanus a conservé son isolement au bord de la mer tout en offrant une variété d'activités qui intéressent à la fois les amateurs de plein air et les connaisseurs culinaires. Dégustation de vins, plages, restaurants, galeries d'art... cette station balnéaire a tout pour plaire.

 

 

Région sauvage

Wilderness est peut-être un petit village hippie, mais le paysage à couper le souffle avec ses forêts, ses lacs, ses montagnes et son littoral le fait ressembler à un paradis sans fin, connu pour ses larges plages et son magnifique système de lagons. Situé entre George et Sedgefield, Wilderness offre un "sentiment de vacances" toute l'année. De plus, les plus beaux marchés d'artistes et de musiciens talentueux.

Au nord se trouvent les montagnes Outeniqua, au sud l'océan Indien, à l'ouest la rivière Kaaimans et à l'est la réserve naturelle de Goukamma.

 

 

Knysna

Knysna se caractérise par ses falaises de grès qui séparent de façon spectaculaire son lagon tranquille des vagues de l'océan Indien. Il abrite également la plus grande forêt indigène du pays. 

 

Nous prenons un ferry pour explorer les sites pittoresques. La visite est accompagnée de délicieuses et célèbres huîtres.

 

Plettenberg

Plettenberg Bay est une destination de vacances de choix pour les habitants de la côte sud du Cap en Afrique du Sud. Plett, comme on l'appelle populairement, possède de vastes plages dorées, la célèbre péninsule de Robberg, des lagons et des estuaires fascinants, des forêts indigènes imposantes et des rivières, des vignobles et des vignobles non pollués. Appelée "Bahia Formosa" (belle baie) par les premiers explorateurs portugais, la "sensation de Plett" est facile à vivre.